LIVRAISON GRATUITE POUR TOUTE COMMANDE À PARTIR DE 65€ D'ACHAT !

Simple, efficace et sans danger, la médecine folklorique c’est la médecine du peuple.
Ci-dessous je réponds à vos questions et vous donne un peu de mon savoir afin de pallier vos maux de la vie courante.

 

Vos conseils sur l’endométriose

Une alimentation optimale pour un corps sain et fort. Beaucoup de vitamines via la nourriture et via des infusions nourrissantes. Les infusions à la maison avec des herbes sèches et de l’eau bouillante sont top ! Essayez de boire un litre par jour, alternez entre le trèfle rouge, l’ortie, les feuilles de framboise rouge, l’avoine, la consoude et l’Alf alfa.

1) Mangez principalement des fruits, des légumes et du poisson
2) Travaillez pour un système immunitaire fort en utilisant de la teinture-mère d’astragale
3) Soutien hormonal avec la teinture de vitex.

 

Pour soulager les femmes enceintes et estomper les vergetures ?

Inspiré par les demandes de mon entourage, je voulais créer une huile incroyablement nourrissante qui apaiserait mamans et bébés. J’ai utilisé des fleurs du jardin, que j’ai infusées. II s’agit là d’une recette avec les meilleures herbes pour la peau sensible de bébés. J’ai doublement infuse l’huile, c’est-à-dire que j’ai fait une macération que j’ai filtré et ai ensuite infusé une seconde fois cette huile avec des nouvelles mêmes fleurs. Créant ainsi un mélange à la fois doux et puissant. Bien sûr, cette huile n’est pas strictement destinée aux mères et aux petits. Quiconque cherchant une huile nourrissante et hydratante sans huiles essentielles et sans dangers appréciera ce mélange ! Toutes les mamans de mon entourage ainsi que leurs bébés en sont témoins. Pour cette formulation j’utilise de la guimauve officinale, de la lavande et quelques fruits d’églantier et d’aubépine. Produit disponible dans ma boutique à cette adresse : https://www.folkofficinalis.com/product/macerat-huileux-pour-ventres-de-mamans-et-bebes/

 

Quelle plante peut-on utiliser contre le syndrome prémenstruel ?

Une infusion nourrissante (je parle la d’herbe séchées, plongées clans un litre d’eau bouillante, à infuser pendant la nuit, au moins 6hrs) d’ortie soulage et minéralise. Aussi la teinture des sommités fleuries d’agripaume est un calmant de taille. Les femmes qui consomment beaucoup de calcium et de magnésium clans leur alimentation (les légumes-feuilles, le yogourt et de nombreuses herbes riches en minéraux) ont moins de sensibilité dans les seins. Pour aller encore plus loin il est possible de rajouter une tasse ou plus d’infusion de trèfle rouge à votre quotidien.

 

La plante qui va m’aider à dormir

Essayer d’aller du côté de la valériane, la verveine, la lavande et le houblon. J’essayerai une de ces plantes en teinture-mère et/ou infusion. Pendant une période d’une à deux semaines. II est important d’utiliser une plante à la fois pour en comprendre les effets sur votre organisme. Ne pas négliger non plus les effets néfastes de la télé et le téléphone avant le dodo 😉 Lorsque le train du sommeil vous fait savoir qu’il arrive il ne faut pas résister à le prendre.

 

Comment faire repousser les cheveux (femmes) ?

Le but étant de bien aérer le cuir chevelu, de faire circuler le sang. Le truc imparable c’est le massage du crane avec un macérât huileux de Romarin une fois par semaine et laisser reposer pendant 45 min avant le lavage. Les autres jours vous massez sans rien. Juste pour le plaisir et I ‘irrigation des zones stagnantes. Dans tous les cas il faut savoir que l’alimentation est un atout formidable. Boire des infusions et manger de quoi vous ramener des minéraux et garder un équilibre physiologique.

 

J’ai de l’arthrose et j’ai mal Sans hésitation je vais vers le chanvre !

Les anti-inflammatoires ne sont pas la seule option en cas de douleurs ! Les médecines naturelles proposent aussi des traitements de fond, pour traiter l’arthrose et avoir moins mal. Personnellement mes cures durent généralement 3 à 4 semaines. Ensuite je fais une pause. Je ressens nettement les changements lorsque j’utilise 2 fois par jour le Baume au Chanvre. C’est mon antidote naturel ! Lors de mes crises rhumatismales/ arthritiques. Une formulation idéale pour les anciens, mais aussi pour les sportifs et casse- cou disponible clans ma boutique en ligne ! Astuce : combine avec la teinture-mère de de chanvre les douleurs ne sont plus qu’un lointain souvenir !

Teinture-mère : https://www.folkofficinalis.com/product/teinture-mere-de-chanvre/

Baume au Chanvre : https://www.folkofficinalis.com/product/baume-cbd-articulations/

 

Quel est ton conseil pour apaiser ponctuellement les différents et nombreux symptômes de la maladie de Lyme ?

La teinture-mère d’astragale 15 gouttes, 3 fois par jour pendant au moins 2 mois. L’astragale c’est radical ! Ici la teinture-mère sera à base de racine. Disponible ici : https://www.folkofficinalis.com/product/teinture-mere-astragale/

 

Trachéite, bronchite, sinusite !

Là encore, aucune surprise… Pour soulager les problèmes pulmonaires aigus, tels que la bronchite, la pneumonie, le SRAS, voire la toux, 2 à 4 tasses d’infusion de molène par jour, ainsi que de la teinture-mère d’échinacée. Ce, jusqu’à votre rétablissement.

 

Un remède contre l’acné ?

Des astuces simples pour lutter contre l’acné ! Tout d’abord, vaporisez de la teinture d’achillée millefeuille sur votre visage propre matin et soir. Laissez sécher. Ne mettez pas de savon sur votre visage. Deuxièmement, prenez de la teinture de racine de bardane, 15 a 20 gouttes deux fois par jour pendant au moins quatre mois dans un grand verre d’eau. (Ne prenez pas de gélules). Ensuite, évitez toutes les graisses hydrogénées et partiellement hydrogénées. Si possible, utilisez uniquement de l’huile d’olive et du beurre. Enfin, mangez au moins une demi-tasse de yogourt par jour pendant au moins six semaines.

 

Que faire contre les pellicules ?

Un tonique pour les cheveux à l’ortie ! Épaissit la texture des cheveux, aide à éliminer les pellicules, aide à prévenir les cheveux perte pendant la chimiothérapie et la restauration de la croissance des cheveux par la suite.

– Une bonne poignée d’ortie séché
– 2 tasses d’eau bouillante
– I cuillère a soupe teinture de racine d’ortie feuille, tige et ou graine

Versez de l’eau bouillante sur l’ortie clans un bocal, couvrez hermétiquement et laissez reposer toute la nuit. Le lendemain matin, filtrez et ajoutez de la teinture (facultatif). Se conserve seulement un jour où deux. Utiliser comme rinçage final après le shampooing, en laissant sur les cheveux, sans rincer.

 


François
Herboriste folklorique, Folk Officinalis™
Contact@folkofficinalis.com

Je suis aussi là pour partager mon savoir-faire ainsi que mes connaissances.
Ma curiosité réside principalement dans le monde naturel où je continue à étudier, pratiquer et à croire. Croire que tout ce dont nous avons besoin est fourni par Mère Nature à l’endroit ou nôtre génétique à évolué, sous nos pieds et qu’il suffit juste de tendre la main. Tout comme cela m’a été transmis, ma mission est de rendre le pouvoir aux gens de la guérison par les plantes.

Note Importante : Je ne suis pas médecin, je suis un herboriste folklorique. Je ne diagnostique pas ou ne tente pas de traiter des conditions médicales. Je vous recommande de pratiquer la phytothérapie sans danger ou de demander conseil à votre médecin traitant. Surtout pendant la grossesse, pendant l’allaitement, si vous utiliser la pharmacopée pour vos enfants ou si vous prenez des médicaments. Je vous recommande de faire un test dans le creux de votre coude en y plaçant une goutte du produit avant de procéder à son utilisation et d’attendre 24 heures. De cette façon, si aucune réaction allergique ne se manifeste, le jour suivant vous pouvez utiliser votre remède en toute sécurité. Ce site n’est pas un site médical. Les conseils, informations, recommandations, propriétés, indications, posologies, précautions d’emploi etc… Ne sont fournis qu’à titre informatif. Les conseils ne peuvent pas se substituer à l’avis de votre médecin. En aucun cas, les informations données sur notre site ne constituent une prescription. Seul votre médecin peut vous poser un diagnostic précis et vous recommander l’utilisation d’un produit. Si tel n’est pas le cas, Folk Officinalis et moi-même saurions être tenus pour responsables d’une prise inadaptée de produits présentés.