En ce moment, c’est à la télé, dans les magazines, dans les abribus… partout où vous regardez, il y a des publicités pour les nettoyages du corps, du foie et du côlon. Mais au final, ce nettoyage, ne devrait-il pas être un nettoyage de l’esprit ? Un ménage de toutes ces données parasitaires ? À la maison, on se nourrit plutôt que de se nettoyer. Être #hypersensible c’est apprendre à vivre au quotidien avec une avalanche de #stigmates du corps. On comprend vite que les émotions tiennent une part importante dans la surcharge des #organes. Comme ma grand-mère, dès ma plus tendre enfance, j’ai pu constater qu’une simple contrariété pouvait me mener à une peine du foie. Parfois, le #stress m’était si intense que j’en vomissais.
 
Aujourd’hui j’ai bien compris le schmilblick. J’ai mis en place une parade afin de me préserver tant bien que mal, pour faire face aux agressions extérieures. Qu’elles viennent des forts changements de saison, d’une surcharge de travail, de fêtes de fin d’année ou d’un con (ça des cons, il en a…). Au printemps plus que jamais, je m’éloigne de tout sauf du protocole ci-dessous :
 
🚫J’arrête de regarder les actualités, j’arrête de les lire.
Les nouvelles se concentrent sur la tragédie et les conflits, au nom du #Buzz et pour la simple raison que cela réveille en vous un état d’alerte qui vous force à toujours vouloir en savoir plus. Le cerveau humain est fait comme cela ! Et puis, nous avons toujours tendance à penser de cette façon “La bonté n’apparaît à nos yeux que lorsque nous avons pris conscience du mal”. Bien moi je dis : Concentrez-vous plutôt sur la gratitude et le plaisir de vivre, et au diable les infos négatives. J’ai besoin de lire quelque chose ? Un roman !
 
☕️Je réduis ma consommation d’eau claire et favorise l’infusion nourrissante
S’il est vrai que nous sommes principalement constitués d’eau, les cellules sont conçues pour absorber des liquides riches en nutriments. Les #infusions d’herbes nourrissantes sont denses en nutriments, donc elles hydratent infiniment mieux que l’eau ordinaire. Contrairement à la croyance populaire, un #thé ou une infusion en sachet ne vous fera aucun bien, si ce n’est à l’esprit. Cela est égal à de l’eau chaude aromatisée. Ce que je recommande c’est de laisser infuser vos plantes en vrac pendant au moins 4 hrs. Par exemple, j’ai beaucoup de travail en ce moment et mes #émotions se bloquent au niveau de ma gorge. Le soir vers à 18/19 h, je fais infuser du tilleul du jardin dans un bocal de 1L. Le lendemain soir, j’ai mon infusion à disposition, calmante, adoucissante et nourrissante.
 
🍖J’élimine les huiles
Tout comme les liquides que nous consommons, les graisses que nous choisissons et utilisons ont un impact sur notre capacité à prospérer et à profiter de la vie. À l’exception de l’huile d’olive, les humains n’ont traditionnellement pas utilisé d’huiles dans leur alimentation. Nos graisses primaires sont les graisses qui nous constituent : les graisses animales (oui, nous sommes des animaux). Le cas des graisses animales, y compris le beurre, les #œufs, le yogourt et le fromage sont essentielles à notre bonne santé*. Mangez moins d’huile, supprimez les produits transformés et consommez plus de graisse animale pour un système cardio-vasculaire plus sain, une #glycémie plus robuste, une acuité mentale plus précise, une humeur stabilisée, et tellement plus encore.
 
📸Mes oeufs printaniers de ce midi. Idéal pour ramener la simplicité, la beauté et le goût dans l’assiette.
 
*Je ne souhaite pas me mettre les #vegans à dos. J’expose simplement mon régime alimentaire. Après, chacun fait comme il veut.
 


François
Herboriste folklorique, Folk Officinalis™
Contact@folkofficinalis.com

Je suis aussi là pour partager mon savoir-faire ainsi que mes connaissances.
Ma curiosité réside principalement dans le monde naturel où je continue à étudier, pratiquer et à croire. Croire que tout ce dont nous avons besoin est fourni par Mère Nature à l’endroit ou nôtre génétique à évolué, sous nos pieds et qu’il suffit juste de tendre la main. Tout comme cela m’a été transmis, ma mission est de rendre le pouvoir aux gens de la guérison par les plantes.

Note Importante : Je ne suis pas médecin, je suis un herboriste folklorique. Je ne diagnostique pas ou ne tente pas de traiter des conditions médicales. Je vous recommande de pratiquer la phytothérapie sans danger ou de demander conseil à votre médecin traitant. Surtout pendant la grossesse, pendant l’allaitement, si vous utiliser la pharmacopée pour vos enfants ou si vous prenez des médicaments. Je vous recommande de faire un test dans le creux de votre coude en y plaçant une goutte du produit avant de procéder à son utilisation et d’attendre 24 heures. De cette façon, si aucune réaction allergique ne se manifeste, le jour suivant vous pouvez utiliser votre remède en toute sécurité. Ce site n’est pas un site médical. Les conseils, informations, recommandations, propriétés, indications, posologies, précautions d’emploi etc… Ne sont fournis qu’à titre informatif. Les conseils ne peuvent pas se substituer à l’avis de votre médecin. En aucun cas, les informations données sur notre site ne constituent une prescription. Seul votre médecin peut vous poser un diagnostic précis et vous recommander l’utilisation d’un produit. Si tel n’est pas le cas, Folk Officinalis et moi-même saurions être tenus pour responsables d’une prise inadaptée de produits présentés.