LIVRAISON GRATUITE POUR TOUTE COMMANDE À PARTIR DE 65€ D'ACHAT !

Enfin, la cruauté, c’est disponible à toutes les saisons.

Souvent lorsque l’on me dit que la nature est belle (certes je valide) et douce (là je valide carrément moins) j’ai toute une multitude de sensations/émotions qui se dispersent à travers mon corps. La semaine dernière, nous cumulions enterrement de grand-mère, sauvetage de chat, annonce de grossesse (humaine 😂) et vague de gel. Certains m’en voudront de citer tout cela dans la même phrase, mais j’ai réellement senti un effet d’accumulation (avec précédent) à haut niveau d’intensité…

Alors je ne vais pas vous faire le topo de mon coup de poing qui j’ai tapé sur la table auprès de la maison de retraite, qui a lamentablement laissé mourir grand-mère Dédi sans lui de donner de soins palliatifs ; avec pour excuse qu’il ne lui restait que 3/4 jours à vivre.. Non plus vous décrire cette vision de la future naissance d’un bébé dans la famille qui aurait pris la place de la grand-mère (le genre de trucs que l’on se dit pour ne pas souffrir, une vie en chasse une autre). Encore moins vous parlez de cette vague de froid qui s’est abattue sur mes beaux arbres en fleur. Non. L’au revoir de mamie, et la future naissance, c’est la vie. Le gel… bah aussi….

En revanche, le chat cela me turlupine ! Vous souvenez vous de mon article consacré à cette petite créature à laquelle j’ai offert un départ tout en fleurs ? C’était en septembre dernier l’article est disponible à cette adresse : https://www.folkofficinalis.com/blog/2020/09/15/bon-voyage-petite-creature/

À l’époque de cet article j’étais encore triste de voir qu’en 2020, année pendant laquelle beaucoup se sont recentralisés sur ce qu’il y avait d’important dans la vie, ses petites choses simples, qui font un tout… J’avais pu être confronté à la bêtise humaine, celle de la méchanceté envers les animaux. Alors, oui, je ne suis pas dupe, j’ai énormément voyagé au cours de cette courte existence qu’est la mienne. Sur tous les continents, j’ai pu remarquer l’indifférence de personnes envers le monde animal, poussant l’humain à commettre l’impardonnable. Mais je crois que l’on ne peut jamais réellement s’y faire de voir les animaux souffrir, lorsque cela est induit par les humains.

Me voilà donc avec une forte envie d’appeler cette amie que je n’ai pas eue au téléphone depuis presque 8 mois. Le téléphone et moi cela fait deux. Je suis toujours partant pour envoyer des audio et des messages textes, mais le téléphone c’est un peu compliqué. Je n’ai pas de constance dans le domaine et procrastine toujours un peu lorsqu’il faut que je m’adonne aux appels. Bref, me voilà en pleine conversation téléphonique, lorsque tout à coup, une petite bête toute minuscule et toute rachitique bondi des fourrés ! j’ai dans un premier temps cru à une espèce de ragondin mutante génétiquement déformée, un peu comme dans le film Willow (les connaisseurs vont avoir un fou rire), pour ensuite me rendre compte qu’il s’agissait tout simplement d’un chat un très mauvais état.

Maigre, les yeux amplis de pus, des pattes déformées, des dents cassées, le corps recouvert de boue, de parasites et le cul collé de déjections. J’ai dans un premier temps hésité, stipulant à mon amie au téléphone que ce n’était pas le moment. Ce moment d’hésitation c’est vite dissipé pour laisser place à de la tristesse et une envie pressante de sauver ce bébé chat. Me voilà donc à envelopper cette créature dans mon écharpe et traverser la forêt en presque pleine nuit sur 3km afin de regagner la maison de ma belle-mère, chez qui j’allais passer la nuitée afin de me rendre aux funérailles à l’aube. Pendant tout le trajet, la pauvre bête ne s’est absolument pas débattue. Elle a dû sentir que son calvaire allait enfin s’arrêter. Dès mon arrivée, je me suis rendu en cuisine et ai chipé tout ce que j’ai pu trouver à manger.Je lui ai préparé un festin de folie qu’elle a tout simplement aspirée en 2 minutes. Assoiffée, je lui est remplit son bol à plusieurs reprises.

Le lendemain je me suis rendu à l’endroit où je l’ai trouvé afin de comprendre. Et il ne m’a fallu que quelques minutes pour me rendre compte qu’il s’agissait bel et bien encore une fois de l’action de l’homme dans toute sa splendeur ! J’ai trouvé un sac ouvert avec d’autres chatons morts. Je n’ai pas osé m’en approcher. L’odeur était si pestilentielle que rien de vivant n’y reposait. Vous voyez la ressemblance avec mon aventure de septembre 2020 et le crâne trouvé . Tout porte à croire que cet endroit est une décharge pour animaux non souhaités.

La première nuit est la plus critique. La seconde un peu moins. C’est en tout cas ce que m’a dit le gentil vétérinaire, qui m’a quand même facturé 150 euros pour tous les soins. Après toute une batterie de tests, de gros câlin et une journée complète à dormir, Mme Boo (c’est son nom 👻) est en presque pleine forme. Ce matin, elle pesait un peu plus dans la balance et ses yeux n’ont plus de pus. Je lui ai fait prendre un bain, les parasites sont aussi tous partis. Elle a les yeux grands ouverts, elle miaule, et reprend des forces.Boo a officiellement 6 mois. Elle ne pourra jamais marcher correctement et s’épuise vite due à une maladie neurodégénérative. Ce matin, nous avons décidé de ne pas la placer dans un centre d’accueil mais de la garder avec nous.

C’est une lourde responsabilité, comme chaque adoption d’ailleurs, tant au point de vue de la durée de vie que pour les frais que cela va engendrer. Car s’ajoute au frais quotidien (nourritures, soins) l’opération qu’elle va subir pour la stérilisation dans quelques semaines + La chirurgie réparatrice pour ses pattes de devant. Mais nous acceptons de relever le défi. Affaire à suivre, j’espère juste ne pas tomber sur un animal en détresse chaque semaine.

Ou sans doute changer mon domaine en refuge ? Et bien pourquoi pas?!!! 😊 Dans les prochaines semaines nous allons un peu plus nous enterrer dans notre trou abyssal financier en vue des frais que cette intervention va susciter. J’en appelle à la bonté de ma communauté, afin de nous donner un petit coup de pouce.

Tous les dons, même les plus petits sont les bienvenus. Pour ce faire rendez-vous sur cette page : https://www.folkofficinalis.com/product/faire-un-don/

Je me sens pas très bien de demander de l’argent, d’ailleurs qui se sent enclein à demander en règle générale ? Seulement, je me dis que cet argent part pour une bonne cause, et que je ne puisse subvenir à tous les soins (imprévus), cela peu arriver. Je vais bien évidement tenir ma caummunauté au courant de l’évolution de l’état de santé de la bichette dans les prochaines semaines.

 


François
Herboriste folklorique, Folk Officinalis™
Contact@folkofficinalis.com

Je suis aussi là pour partager mon savoir-faire ainsi que mes connaissances.
Ma curiosité réside principalement dans le monde naturel où je continue à étudier, pratiquer et à croire. Croire que tout ce dont nous avons besoin est fourni par Mère Nature à l’endroit ou nôtre génétique à évolué, sous nos pieds et qu’il suffit juste de tendre la main. Tout comme cela m’a été transmis, ma mission est de rendre le pouvoir aux gens de la guérison par les plantes.

Note Importante : Je ne suis pas médecin, je suis un herboriste folklorique. Je ne diagnostique pas ou ne tente pas de traiter des conditions médicales. Je vous recommande de pratiquer la phytothérapie sans danger ou de demander conseil à votre médecin traitant. Surtout pendant la grossesse, pendant l’allaitement, si vous utiliser la pharmacopée pour vos enfants ou si vous prenez des médicaments. Je vous recommande de faire un test dans le creux de votre coude en y plaçant une goutte du produit avant de procéder à son utilisation et d’attendre 24 heures. De cette façon, si aucune réaction allergique ne se manifeste, le jour suivant vous pouvez utiliser votre remède en toute sécurité. Ce site n’est pas un site médical. Les conseils, informations, recommandations, propriétés, indications, posologies, précautions d’emploi etc… Ne sont fournis qu’à titre informatif. Les conseils ne peuvent pas se substituer à l’avis de votre médecin. En aucun cas, les informations données sur notre site ne constituent une prescription. Seul votre médecin peut vous poser un diagnostic précis et vous recommander l’utilisation d’un produit. Si tel n’est pas le cas, Folk Officinalis et moi-même saurions être tenus pour responsables d’une prise inadaptée de produits présentés.