LIVRAISON GRATUITE POUR TOUTE COMMANDE À PARTIR DE 65€ D'ACHAT !

Tiens, c’est vrai le printemps est là ! Il y a deux choses qui me font me rendre compte que cette saison est de retour… Je garde mes fenêtres ouvertes pour entendre le chant des oiseaux. Et … mes yeux me démangent, j’ai le nez tout bouché. Je souffre d’allergies saisonnières depuis que je suis enfant. Mais cela fait des années que je n’ai plus vraiment de soucis car j’ai mis au point une routine pour soutenir mon système lymphatique, respiratoire et gérer mes symptômes afin que je puisse vraiment profiter de cette saison, qui se trouve être ma préférée !

Aujourd’hui, J’ai décidé de partager une partie de mon protocole avec vous dans l’espoir qu’il vous sera utile. Premièrement, que sont les allergies ? Les allergies sont essentiellement la réponse de notre corps à quelque chose d’étranger. Nos voies respiratoires sont toutes enflammées et les substances se bloquent, ont du mal à s’évacuer. En fin de compte, il est normal d’avoir ce genre de symptômes. Les allergies sont une réponse de votre système de défense immunitaire. Super, c’est moi. Maintenant quoi ?

1) Ayez un bon équilibre des huiles dans votre corps.
Plus précisément, les acides gras essentiels qui ne peuvent pas être fabriqués par l’organisme. Vous voulez l’équilibre des oméga 6 et 3. Cela aide à réduire l’inflammation. À l’époque, nous avions une bonne quantité d’oméga 3 en raison de notre alimentation de gibier / poisson sauvage. Dernièrement, nous mangeons principalement des huiles plus transformées, riches en oméga 6 et sans équilibre en oméga 3. Lorsque le rapport oméga 6: oméga 3 est chamboulé, notre corps est beaucoup plus sujet aux allergies, au diabète et à d’autres maladies auto-immunes. Vous pouvez obtenir un bon équilibre oméga en consommant de l’huile d’olive, du ghee, du beurre et de l’huile de poisson.

2) Le magnésium (utile dans l’équation anti-inflammatoire), la vitamine C et les aliments avec un nombre élevé de flavonoïdes. Les aliments riches en flavonoïdes comprennent : les oignons, les pommes, le brocoli, les baies, les raisins, les agrumes. Les flavonoïdes sont d’excellents anti-inflammatoires / anti-oxydants.

3) Prenez soin de votre foie !
Le foie est un organe qui aide à éliminer toute l’histamine supplémentaire du corps, donc s’il est déjà épuisé par ce travail, nous voulons le soutenir de toutes les manières possibles. Une façon d’y parvenir est de réduire l’ingestion de substances nocives pour le foie, comme l’alcool et la caféine. En outre, l’ingestion de teintures-mères d’ortie, de racine de pissenlit, de gaillet gratteron ou de verge d’or.

4) Le foie est responsable du traitement des aliments auxquels vous êtes quelque peu allergique. Et tandis que pendant le reste de l’année, votre corps peut être capable de métaboliser ces aliments, pendant la saison des allergies, il est préférable d’éviter les aliments que vous savez que votre corps n’aime pas. Pour ma part, l’aliment avec lequel je sais déjà que j’ai des intolérances c’est le gluten.

5) Pour décongestionner vos yeux / nez
Il peut être utile de faire des inhalations à la vapeur, de diffuser des huiles essentielles, de boire une bonne infusion nourrissante.

6) La Détox !
Je ne veux pas dire un nettoyage façon régime bizarre, comme ce que l’on peut voir partout en ce moment. Je veux dire, nettoyez votre environnement et aidez corps. Les allergies environnementales causées par la poussière et les acariens de la poussière dans votre espace, ainsi que les fragments de pollen persistants dans vos cheveux et sur votre corps peuvent tous contribuer aux crises d’allergie. Marchez, prenez l’air ! Le sens ont plutôt tendance à se terrer dans leur demeures, de peur de croiser les pollen dans le jardin. Grossière erreur ! Il vous faut au contraire respirer, agiter vos membres et vider votre esprit.

Bien sûr, tous ces conseils sont ceux que vous pouvez intégrer dans votre vie au-delà de la des saisons et des allergies. Peut-être que ces idées vous aideront, ou peut-être aucune d’entre elles ne le fera. Le but est de relier les symptômes à la constitution du corps et de se rendre compte qu’en raison des déséquilibres (injustices) de notre climat, de notre sol, de notre mode de vie, etc., l’inflammation et les problèmes auto-immunes sont à un niveau record. Alors soyez gentil avec vous-même, mangez des salades d’orties, observez votre corps et essayez d’en savoir plus sur ce qu’il vous dit.

 


François
Herboriste folklorique, Folk Officinalis™
Contact@folkofficinalis.com

Je suis aussi là pour partager mon savoir-faire ainsi que mes connaissances. Ma curiosité réside principalement dans le monde naturel où je continue à étudier, pratiquer et à croire. Croire que tout ce dont nous avons besoin est fourni par Mère Nature à l’endroit ou nôtre génétique à évolué, sous nos pieds et qu’il suffit juste de tendre la main. Tout comme cela m’a été transmis, ma mission est de rendre le pouvoir aux gens de la guérison par les plantes.

Note Importante : Je ne suis pas médecin, je suis un herboriste folklorique. Je ne diagnostique pas ou ne tente pas de traiter des conditions médicales. Je vous recommande de pratiquer la phytothérapie sans danger ou de demander conseil à votre médecin traitant. Surtout pendant la grossesse, pendant l’allaitement, si vous utiliser la pharmacopée pour vos enfants ou si vous prenez des médicaments. Je vous recommande de faire un test dans le creux de votre coude en y plaçant une goutte du produit avant de procéder à son utilisation et d’attendre 24 heures. De cette façon, si aucune réaction allergique ne se manifeste, le jour suivant vous pouvez utiliser votre remède en toute sécurité. Ce site n’est pas un site médical. Les conseils, informations, recommandations, propriétés, indications, posologies, précautions d’emploi etc… Ne sont fournis qu’à titre informatif. Les conseils ne peuvent pas se substituer à l’avis de votre médecin. En aucun cas, les informations données sur notre site ne constituent une prescription. Seul votre médecin peut vous poser un diagnostic précis et vous recommander l’utilisation d’un produit. Si tel n’est pas le cas, Folk Officinalis et moi-même saurions être tenus pour responsables d’une prise inadaptée de produits présentés.