folk officinalis

Beaucoup d’entre nous passe à côté, l’ont remarquée, mais ne s’attarde pas vraiment sur ses propriétés médicinales. La stellaire intermédiaire contient des substances savonneuses, appelées saponines. Les saponines, comme le savon, émulsionnent et augmentent la perméabilité des membranes cellulaires. Lorsque nous consommons cette plante, ses saponines augmentent notre capacité à absorber les nutriments, en particulier les minéraux. Ils dissolvent et décomposent également les matières indésirables, y compris les bactéries pathogènes, les kystes, les tumeurs bénignes, le mucus épais dans les systèmes respiratoire et digestif et les cellules graisseuses en excès.

La stellaire est riche en nutriments, car elle est riche en chlorophylle, en minéraux – en particulier en calcium, magnésium, manganèse, zinc, fer, phosphore et potassium, en vitamines  C, A (des carotènes) et en facteurs B tels que l’acide folique riboflavine, niacine et thiamine. Cette plante constitue un remède populaire pour de nombreuses conditions, y compris l’asthme, les troubles sanguins, la conjonctivite, la constipation, l’inflammation, la dyspepsie, les affections cutanées et l’obésité.

Conscient des bonnes propriétés de cette plante je l’utilise sous toutes ses formes ! Cette plante se consomme comme une laitue sauvage et savoureuse ou des épinards. La stellaire peut facilement être mangé en salade, cuite avec des œufs et même transformé en pesto. Aujourd’hui je vous partage ma recette de pesto, une délicieuse combinaison riche en vitamines et minéraux. Et délicieuse en bouche.

J’utilise cette pâte onctueuse sur mes morceaux de viande, une noisette sur un toast grillé, des oeufs.. Et je congèle des cubes pour en avoir toujours sous la main.

INGREDIENTS

– 4 gousses d’ail émincées  

– 1/2 tasse d’huile d’olive extra vierge  

– 2-3 tasses de jeunes pousses de mouron fraîchement cueillies  

– 1/4 tasse de parmesan fraîchement râpé

– une pincée de sel de mer

Préparation

Mélanger le tout dans un robot mixeur et réduisez la matière en pâte. Le tout peu se conserver pendant un an si vous placez votre mixture dans un pot hermétique et le recouvrer d’huile d’olive. Chassez les éventuelles bulles d’air à l’aide d’une baguette chinoise.

C’est fini !!! Déguster sans modération (vraiment…!).

 


François
Herboriste folklorique, Folk Officinalis™
Contact@folkofficinalis.com

Je suis aussi là pour partager mon savoir-faire ainsi que mes connaissances.
Ma curiosité réside principalement dans le monde naturel où je continue à étudier, pratiquer et à croire. Croire que tout ce dont nous avons besoin est fourni par Mère Nature à l’endroit ou nôtre génétique à évolué, sous nos pieds et qu’il suffit juste de tendre la main. Tout comme cela m’a été transmis, ma mission est de rendre le pouvoir aux gens de la guérison par les plantes.

Note Importante : Je ne suis pas médecin, je suis un herboriste folklorique. Je ne diagnostique pas ou ne tente pas de traiter des conditions médicales. Je vous recommande de pratiquer la phytothérapie sans danger ou de demander conseil à votre médecin traitant. Surtout pendant la grossesse, pendant l’allaitement, si vous utiliser la pharmacopée pour vos enfants ou si vous prenez des médicaments. Je vous recommande de faire un test dans le creux de votre coude en y plaçant une goutte du produit avant de procéder à son utilisation et d’attendre 24 heures. De cette façon, si aucune réaction allergique ne se manifeste, le jour suivant vous pouvez utiliser votre remède en toute sécurité. Ce site n’est pas un site médical. Les conseils, informations, recommandations, propriétés, indications, posologies, précautions d’emploi etc… Ne sont fournis qu’à titre informatif. Les conseils ne peuvent pas se substituer à l’avis de votre médecin. En aucun cas, les informations données sur notre site ne constituent une prescription. Seul votre médecin peut vous poser un diagnostic précis et vous recommander l’utilisation d’un produit. Si tel n’est pas le cas, Folk Officinalis et moi-même saurions être tenus pour responsables d’une prise inadaptée de produits présentés.