En 2014 j’ai fondé une petite organisation du nom de FarmEquality™. Cette structure avait pour but de m’aider à utiliser une partie de mes gains pour les animaux dans le besoin. En 2015 j’ai fermé cette même association faute de temps ayant à m’occuper pleinement des développements de Folk Officinalis™. Depuis, j’ai décidé de reverser à différentes institutions de protections animales et végétales, un pourcentage sur mes ventes. En plus de cette participation financière je m’engage à respecter la charte de One Voice, l’association des marques et produits éthiques qui refusent le sacrifice et la souffrance des animaux.

Toutes les formulations sont garanties avec le niveau de pureté le plus élevé. Des échantillons de produits sont régulièrement envoyés chez WESSLING Hungary Kft., laboratoire spécialiste dans la détection de métaux lourds ou composés chimiques. 

De la culture des plantes à leur transformation, de la récolte du miel et de la cire à la fabrication de baumes; tout est fait pour préserver le Biotop avec lequel je travaille. Au cours des saisons, je prends soin de prélever ce dont j’ai besoin sans bouleverser l’environnement qui m’entoure : Recueillir le miel et la cire de mes abeilles en leur laissant de quoi vivre pleinement, laissez des rangées de fleurs après récoltes pour maintenir les différents écosystèmes au jardin (insectes, reptiles..).

Les poules travaillent avec moi et m’accompagnent dans ma quête du cycle naturel parfait ! J’utilise leurs déjections ainsi que des engrais composés d’eau, d’orties et de saule pleureur pour favoriser l’apport nutritif des plantes et arbres. L’entière sélection des produits disponibles à la vente chez Folk Officinalis est confectionnée selon une charte très stricte. La charte des traditions folkloriques, des pratiques Européennes millénaires.

 

Beaucoup de chemin a été parcouru depuis la création de mon officine de campagne !

Au début de l’aventure il faut expérimenter, s’adapter et tester ses fournisseurs. Avec le temps j’ai pu peaufiner mes pratiques et n’utiliser que des bouteilles en verre. Les tubes sont en carton kraft alimentaire et les emballages d’envois sont composés de papiers recyclés. Pour protéger le contenu de vos colis, nous utilisons des emballages qui sont recyclables et peuvent être valorisés par les filières spécialisées. Ils proviennent d’emballages de mes propres commandes auprès des fournisseurs.