La voie des traditions folkloriques

Les produits Folk Officinalis™ sont élaborés selon les traditions folkloriques Européennes. Cela signifie que chaque bouteille, chaque baume contient un concentré de la plante qui est soigneusement cultivée ou récoltée puis transformée de manière holistique. En tant que composite de ses histoires plutôt que comme un ensemble de propriétés. Ce qui rend la matière végétale utilisée puissante et effective. Nous sommes tous nos propres guérisseurs. Nous cogérons notre guérison avec nos alliés les plantes, qui nous fournissent une alimentation optimale.

Dans la gamme Folk Officinalis™ vous trouverez des formulations faites au gré de chaque saison. Certaines plantes sont cueillies sous le soleil de midi, et d’autres à la lumière de la pleine lune. Le savoir qui m’a été transmis est basé sur des traditions simples et respectueuses de l’environnement dans lequel elles évoluent. Je pars du principe ou lorsque nous évoluons dans un environnement, notre génétique s’adapte. Et bien figurez-vous qu’il en va de même pour les végétaux ! Face à l’immensité de ce monde complexe, j’ai au fur et à mesure des années, à travers la transmission de savoir, put affuter mon regard et comprendre leurs méthodes d’évolution, leurs comportements.

C’est avec cela en tête que je me suis lancé dans la fabrication de produits pures. 80% des formulations sont issues d’une agriculture respectueuse pour l’environnement. Les engrais utilisés sont élaborés sur place et sont entièrement constitués de matières organiques à base de saule pleureur et de purin d’orties par exemple. Les 20% restant incluent les récoltes sauvages, qui elles, ne se déroulent jamais à moins de 10km de toute activité humaine.

Folk Officinalis herbaliste