FAQs

Les Questions Pratiques

Puis-je utiliser deux code promotionnels lors de ma commande ?
En combien de temps puis-je recevoir ma commande ?

Une fois la commande passée, je dispose d’une semaine pour l’envoi de votre commande. Je fabrique chaque article que j’envoie. Cela inclut la création, la mise en bouteille, l’étiquetage et l’expédition. Les articles fabriqués à la main prennent un peu plus de temps à produire que les articles fabriqués en série. Beaucoup de mes articles sont faits le jour même afin qu’ils soient au top de leur fraîcheur quand vous les recevez. N’hésitez pas à me le faire savoir si vous avez besoin d’un article à une certaine date et je ferai toujours de mon mieux pour répondre à vos besoins.

Pour l’Europe : Après l’expédition, il faut compter une semaine environ. 

Pour les commandes internationales : Veuillez prévoir jusqu’à quatre semaines pour que votre commande arrive après expédition. Habituellement, celle-ci pointera le bout de son nez plus tôt, mais les services des douanes ont le droit de garder les colis et il n’y a pas grand-chose que je puisse faire à ce sujet. A noter que je ne suis pas responsable des frais de douanes.

Pour plus d’informations sur les envois/retours, merci de visiter cette page : https://www.folkofficinalis.com/envois-retours/

Lors d’un achat, mes données sont-elles protégées ?
Pourquoi les frais d'envois sont-ils chers ?

Tous les envois se font depuis la Hongrie, en colis suivis, avec assurance. Nous sommes constement en étude de marché avec les services postaux pour vous offrir la solution la plus adaptée et la moins onéreuse. Cependant, il vous faut comprendre que derrière le prix des envois, nous devons payer le conditionnement, le transporteur ainsi que l’envois de vos commandes. Du coup, au départ de la Hongrie, cela chiffre vite.

Aussi, j’aimerai attirer votre attention sur le fait que le poids des colis atteint facilement un chiffre conséquent, du fait que toutes nos bouteilles sont en verre. Réduction de plastiques oblige. Nous avons fait ce choix, qui est celui de vous offrir ce qu’il y a de plus respectueux pour l’environnement. A noter aussi que les produits Folk Officinalis sont des produits qui font partis des moins cher du marché.

 

Vos comptes sont situés en Belgique, pourquoi ?

Depuis Janvier 2020, nous avons décidé de délocaliser nos comptes bancaires en Belgique dans la société TransferWise. Il s’agit d’une banque en ligne, qui nous aide à obtenir le montant correct de chaque transaction dans notre propre monnaie. Ce qui veut dire que normalement, vous qui payer en Euros, une banque normale nous facturerait des sommes considérables pour changer le tout en Forints (monnaie Hongroise). 

Depuis que nous sommes chez TransferWise, nous ne payons plus de frais exorbitants, et par conséquent, somme capable de vendre nos produits sans ajouter des taxes trop importantes. Ce qui aurait des conséquences dévastatrices sur notre clientèle.

Rassurez-vous, cela ne change absolument rien à votre façon de payer. Aucuns frais supplémentaires que ce que vous avez dans votre panier d’achats.

mon colis est retourné à l'expéditeur, que faire ?

Si pour une quelconque raison votre coli ne vous a pas été livré, celui-ci sera retourné à l’expéditeur. Les colis mettent généralement 5 à arriver chez vous depuis la plateforme de distribution. Nous vous recommandons de bien suivre l’état de votre livraison grâce à votre numéro de suivis. Sachez que les colis retournés à l’envoyeur vous exposent aux deux cas de figure suivants :

  • Vous souhaitez que votre parcelle non distribuée et retournée chez Folk Officinalis vous soit renvoyée ? Les frais d’envois sont à votre charge.
  • Vous souhaitez annuler votre commande ? Vous serez remboursé, mais les frais d’envois restent à votre charge, et ne seront donc pas remboursés.
J'ai un ou plusieurs articles cassés

Lors de réception de votre colis, si vous remarquez qu’un produit est cassé, nous vous invitons à prendre une photo avant le déballage complet de la commande. En effet, avec cette photo nous justifions les pertes auprès de notre transporteur.

Une fois votre colis déballé, et votre produits cassé écarté du lot, assurez-vous que tout est en bon état. Non déconseillons fortement aux gens d’utiliser les produits reçus dans leur commande s’ils aperçoivent des micro bout de verre brisés.

Envoyez-nous un email à contenant votre numéro de commande, la photo du ou des produits endommagés, depuis l’adresse email de commande.

Pourquoi ne répondez-vous pas à mon email ?

Si vous avez des questions concernant le programme de formation (dates, conditions etc…) ou sur mes produits et posologies, n’hésitez pas à me laisser un message. Je serai heureux d’échanger avec vous, de préparer vos formules personnalisées, ou tout simplement de vous dire bonjour ! Cependant, je ne donne pas suite aux demandes de diagnostiques personalisés.

Le flux d’emails que je reçois a considérablement augmenté ces derniers mois. Répondre à tous, est devenu l’une des plus grandes sources de stress de ma vie. Je m’octroie donc la permission de répondre de manière sélective et à un rythme me permettant de dormir la nuit sans me soucier de savoir si j’ai écrit à tout le monde à temps.

Puis-je venir vous voir ?

Vous souhaitez nous rendre visite pour apprendre et/ou nous rendre service en travaillant à nos côtés ? Rendez-vous sur cette page : https://www.folkofficinalis.com/mentorat-medecine-folklorique-europeenne/

Et le recyclage alors ?

Chez Folk Officinalis, nous essayons de faire au mieux ! Lorsque vous commandez un produit, celui-ci est conditionné dans des bouteilles en verres allant jusque 125ml. Ensuite, au-delà de ce seuil, les bouteilles sont en plastique. De cette façon nous limitons la casse.

Lorsque votre commande est mise en colis, nous utilisons du papier et des cartons recyclés. Il en va de même pour les boudins en polystyrène, ceux-ci viennent de nos propres livraisons de matériels que nous avons décidés de réutiliser.

Pour aller plus loin, en Janvier 2020, nous sommes passé pour les impressions en encre bio. Dans tous les cas, sachez que le plastique et les emballages ne sont à usages unique si vous vous le décidez. Car TOUT peut avoir multiples vies.

Vente en gros ?

Si vous êtes un revendeur, nous vous invitions à visiter cette page : https://www.folkofficinalis.com/distributeurs/

Les Questions Produits

Est-ce que tout ce que vous faites est vraiment naturel ?
Vos produits sont-ils végétaliens ?

Notre ligne de produits naturels est 100% végétarienne. 

Les seules matières extérieures à notre production que nous sommes susceptibles d’utiliser sont aussi issues de l’agriculture paysanne et respective pour l’environnement et ses animaux/insectes. 

Le miel et la cire qui entrent dans les compositions de sirops et de baumes sont issus de nos ruches. Celles-ci sont prélevés au minimum afin de ne pas déranger nos amies les abeilles.

L’huile utilisée dans les compositions est de l’huile de tournesol uniquement bio-régionale. Celle-ci est acheté chez un voisin producteur.

D’où vient votre matière première ?
Vos produits sont-ils fabriqués en Hongrie ?

Oui, tous les produits sont fabriqués dans mon petit atelier de production dans la campagne Hongroise.

Pourquoi ne pas communiquer le pourcentage exact d’ingrédients dans vos formules ?

Copyright © 2020 Folk Officinalis.
Tous droits réservés.

NEWSLETTER