FAQs

Les Questions Pratiques

Pourquoi les frais d'envois sont-ils chers ?

Tous les envois se font depuis la Hongrie, en colis suivis avec remise contre signature. Nous sommes constamment en étude de marché avec les services postaux pour vous offrir la solution la plus adaptée et la moins onéreuse. Cependant, il vous faut comprendre que derrière le prix des envois, nous devons payer le conditionnement, la compagnie de transport, ainsi que l’envoi de vos commandes. Aussi, du fait que toutes nos bouteilles soient en verre, le poids des colis fait augmenter le prix. Du coup, au départ de la Hongrie, cela chiffre vite. Avec un peu de temps et de la persévérance, je serai à même de signer un accord avec les bureaux de postes pour des prix avantageux. Mais cela dépend bien évidement de mes volumes d’envois. Et comme je fabrique mes remèdes au grés des saisons, il y a des périodes creuses.

Vous êtes nombreux à me faire la remarque au sujets du prix des envois, mais si vous aimez les produits frais, naturels, écolos dont les revenus profitent aux petits commerçants, bien il n’y a plus vraiment de question à se poser. Et puis, les frais de port, pour que vos produits fasse de la Hongrie à la France, c’est normal. Je trouverai d’ailleurs louche que ce soit moins cher… Car acheter au rabais, soit on y perd en qualité dans le produit, soit on y perds en fiabilité de transport. Et puis, c’est sans compter sur tout l’environnement de production qui forcément cesserai d’être responsable.

 

En combien de temps puis-je recevoir ma commande ?

Les commandes sont traitées tous les matins et envoyées le Lundi et le Jeudi, c’est à dire deux fois par semaine.

Pour l’Europe : Après l’expédition, il faut compter environ une semaine.

Pour les commandes à l’international : Veuillez prévoir jusqu’à quatre semaines pour que votre commande arrive après expédition. Habituellement, celle-ci pointera le bout de son nez plus tôt, mais les services des douanes ont le droit de garder les colis et il n’y a pas grand-chose que je puisse faire à ce sujet. A noter que je ne suis pas responsable des frais de douanes.

**Note Importante :  Suite aux perturbations dues au COVID-19, il se peut que le statut de votre suivis colis affiche “Nemzetközi Posta Kicserélő Központ”. Il n’y a rien que je puisse faire. Cela veut dire que votre paquet est à la frontière et qu’il attend la confirmation pour entrer en France et qu’il faut être patient. Les colis peuvent attendre parfois pendant plus d’un mois.

Pour suivre votre colis en ligne je vous invite à vous munir de votre numéro de suivis qui vous a été envoyé par email et de vous rendre sur ce site http://parcelsapp.com/fr

Pour plus d’informations sur les envois/retours, merci de visiter cette page : https://www.folkofficinalis.com/envois-retours/

Puis-je utiliser deux code promotionnels lors de ma commande ?
Lors d’un achat, mes données sont-elles protégées ?
mon colis est retourné à l'expéditeur, que faire ?

Si pour une quelconque raison votre coli ne vous a pas été livré, celui-ci sera retourné à l’expéditeur. Les colis mettent généralement 5 jours à arriver chez vous depuis la plateforme de distribution. Nous vous recommandons de bien suivre l’état de votre livraison grâce à votre numéro de suivis. Sachez que les colis retournés à l’envoyeur vous exposent aux deux cas de figure suivants :

  • Vous souhaitez que votre parcelle non distribuée et retournée chez Folk Officinalis vous soit renvoyée ? Les frais d’envois sont à votre charge.
  • Vous souhaitez annuler votre commande ? Vous serez remboursé, mais les frais d’envois restent à votre charge, et ne seront donc pas remboursés.
J'ai un ou plusieurs articles cassés

Lors de réception de votre colis, si vous remarquez qu’un produit est cassé, nous vous invitons à prendre une photo avant le déballage complet de la commande. En effet, avec cette photo nous justifions les pertes auprès de notre transporteur.

Une fois votre colis déballé, et votre produits cassé écarté du lot, assurez-vous que tout est en bon état. Non déconseillons fortement aux gens d’utiliser les produits reçus dans leur commande s’ils aperçoivent des micro bout de verre brisés.

Envoyez-nous un email à contenant votre numéro de commande, la photo du ou des produits endommagés, depuis l’adresse email de commande.

Pourquoi ne répondez-vous pas à mon email ?

Le flux des emails et Tchat que je reçois a considérablement augmenté ces derniers temps. Répondre à tous, est devenu l’une des plus grandes sources de stress de ma vie. Parfois, pour une simple demande de la part d’un internaute, je passe plus de d’une heure à formuler ma réponse. Non pas que j’écrive lentement, mais j’aime prendre mon temps et personnaliser mes réponses afin d’apporter des solutions concrètes à vos demandes.

Je m’octroie donc la permission de répondre de manière sélective et à un rythme me permettant de dormir la nuit sans me soucier de savoir si j’ai répondu à tout le monde à temps. Pour lire la suite rendez-vous sur cette page : https://www.folkofficinalis.com/conseils/

Puis-je venir vous voir ?

Vous souhaitez nous rendre visite pour apprendre et/ou nous rendre service en travaillant à nos côtés ? Rendez-vous sur cette page : https://www.folkofficinalis.com/mentorat-medecine-folklorique-europeenne/

Et le recyclage alors ?

Chez Folk Officinalis, nous essayons de faire au mieux ! Lorsque vous commandez un produit, celui-ci est conditionné dans des bouteilles en verres allant jusque 125ml. Ensuite, au-delà de ce seuil, les bouteilles sont en plastique. De cette façon nous limitons la casse.

Lorsque votre commande est mise en colis, nous utilisons du papier et des cartons recyclés. Il en va de même pour les boudins en polystyrène, ceux-ci viennent de nos propres livraisons de matériels que nous avons décidés de réutiliser.

Dans tous les cas, sachez que le plastique et les emballages ne sont à usages unique si vous vous le décidez. Car TOUT peut avoir multiples vies.

Vente en gros ?

Si vous êtes un revendeur, nous vous invitions à visiter cette page : https://www.folkofficinalis.com/distributeurs/

Les Questions Produits

Est-ce que tout ce que vous faites est vraiment naturel ?
D’où vient votre matière première ?
Qu'en est-il de l'hygiène ?

Tous les produits sont fabriqués au fil des saisons, dans mon officine, en campagne Hongroise. Mon espace de travail est régulièrement contrôlé et je suis un protocole très stricte lorsqu’il s’agit de la formulation et la mise en bouteille. La surface de travail est en acier inoxydable et je porte des gants, une blouse, une charlotte ainsi que des chaussures spéciales.

Tout le matériel nécéssaire est stérilisé dans des appareils prévus à cet effet et personne d’autre que moi entre en contact avec les produits Folk Officinalis avant qu’ils ne soient scellés.

Pourquoi ne pas communiquer le pourcentage exact d’ingrédients dans vos formules ?

Copyright © 2020 Folk Officinalis.
Tous droits réservés.

NEWSLETTER